Randonnées

Le sentier de la montagne du Namib.

La randonnée guidée entre les lodges de la région Sossusvlei peuvent être combinées avec deux nuitées au Desert Homestead Lodge / Desert Homestead Outpost
Avant l’aube, la randonnée commencera après un petit-déjeuner tôt. La première étape consiste à traverser le point de repère local de la montagne. Nous allons suivre un canyon jusqu’au col de la montagne.

homesteadlodge-141115-4406homesteadlodge-141115-4410

Un peu d’escalade est, à ce moment, un peu nécessaire. Après une heure à une heure et demie de marche, le col sera atteint au lever de soleil. Profitez d’un premier repos tout en regardant le soleil se lever sur les dunes rouges du Namib couvrant l’horizon. De l’autre côté du col, le sentier suit une rivière à sec. Le sable typique des lieux et les rochers de granites lissés témoignent des quantités d’eau qui devaient être déversées ici pendant la saison des pluies il y a des millions d’années de cela et qui ont façonné ce paysage devenu impressionnant. La grande savane au pied des montagnes offre un peu d’herbe pour alimenter les oryx et Springboks, zèbres et autruches. Avec beaucoup de chance, des guépards ou même un léopard peuvent être repérés.

homesteadlodge-140516-1062homesteadlodge-140811-3368P1020020-thumbP1020059

Nous allons suivre un affluent de la rivière Tsauchab avec des arbres acacias à Girafe dispersés sur ses rives. C’est ici que les animaux viennent profiter de l’ombre pour se rafraîchir dans la chaleur du soleil de midi. Après environ 2 heures, on atteint le pied de la montagne suivante.
Nous allons nous reposer sur une hauteur au pied de la montagne dans le sable chaud rouge des dunes du Namib. De là, la chaleur de midi arrive, et le chemin parcouru scintillera au soleil. Le panorama sur les montagnes environnantes et les couleurs des dunes de sable empilés à l’horizon sont tout simplement passionnant.

homesteadlodge-141106-3969IMG_8732IMG_8723IMG_8582

Notre sentier serpente un vieux chemin utilisé par les zèbres de montagne menant à la crête. Là-haut, la vue est magnifique. Avec un peu de chance, les zèbres de montagne peuvent même être repérés.

deserthomesteadoutpost-20150627-08deserthomesteadoutpost-20150627-11

Nous allons suivre le sentier qui mène à un canyon. Après la redescente, le Desert Homestead Outpost sera atteint où le chaleureux accueil et des rafraîchissements vous attendent. Nous devrions arriver au lodge vers midi. Le transport de vos bagages du Desert Homestead Lodge à votre chambre au Desert Homestead Outpost fait partie du service. Alternativement, vous pouvez choisir d’être retransféré au Desert Homestead Lodge pour y passer la nuit.

Services inclus:
Randonnée guidée, l’eau et le petit-déjeuner pendant la randonnée, petit déjeuner après votre arrivée à Desert Homestead Outpost. Minimum de nombre de participants 2, max. 8 personnes. Transfert de voiture avec bagages pour passer la nuit au Desert Homestead Outpost, transfert en voiture et retour pour passer la nuit à Desert Homestead Lodge.